la maison lacombe
Accueil | Sous le charme du laurier rose

Sous le charme du laurier rose

11 avril 2014

Actualités, Blogue

Laurier rose (Nerium oleander) Le laurier rose (Nerium oleander) évoque à lui seul un brin d’exotisme! Cultivé en pot, il nous amène à plonger directement au cœur de la saison estivale en mettant de l’avant l’image de la riviera française ou espagnole. Pas mal pour une simple plante!

Le laurier rose est si commun et si versatile qu’il mérite qu’on s’y attarde. Il est à la fois un « bulldozer » quant à sa résistance aux aléas climatiques tout en faisant preuve d’une délicatesse particulière au niveau de sa floraison simple et abondante.

En ce mois d’avril, à la toute fin d’une floraison qui a persisté durant la période hivernale, l’équipe des jardins et moi partageons cet enthousiasme face à cette plante merveilleuse.

Après avoir passé l’été au jardin français à nous faire la cour, son transfert à l’intérieur de la Maison n’a rien changé à sa beauté. Ses fleurs ont quelque peu pâli en raison des journées raccourcies de l’hiver. Sa croissance lente en période hivernale permet au laurier ne de pas trop étioler. De plus, il est d’une robustesse à toute épreuve! Il survit à des températures descendant sous le point de congélation et se contente bien de périodes de sécheresse prolongée. Une plante attrayante et charmante à adopter au jardin!

« Retour

Aucun commentaire.

Laissez un commentaire

© 2017, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site