la maison lacombe
Accueil | 5 questions à Louise Grypinich et Annie Gravel

5 questions à Louise Grypinich et Annie Gravel

14 mai 2015

Blogue

Le festival Petits bonheurs est une série de rendez-vous culturels destinés aux enfants de 0 à 6 ans. Parrainé entre autres par le Dr. Julien et le cinéaste André Melançon, le réseau Petits bonheurs a pour but de sensibiliser les tout petits à différentes disciplines artistiques et à leur permettre d’explorer le monde de la création par le biais d’une foule d’activités et de spectacles à travers le Québec.

C’est dans le cadre de ce fabuleux festival que la Maison Antoine-Lacombe a reçu le 9 mai dernier, la pianiste Louise Grypinich et la flûtiste Annie Gravel pour leur concert intitulé : Un voyage cinématographique en passant par la musique. Un spectacle haut en couleur où nos deux musiciennes accomplies ont interprété des airs tirés des films pour enfants les plus connus. Riche costumes et en animations diverses, le spectacle fut un énorme succès affichant complet déjà deux semaines avant l’événement. Les enfants, et même les parents, furent tous comblés d’entendre les chansons des films La reine des neiges, Histoire de jouets, Harry Potter etc…

La veille, lors de la répétition, nous avons pu nous entretenir avec madame Grypinich, une grande habituée de la Maison qui a donné plus d’un concert dans nos murs, ainsi qu’à son accompagnatrice et grande amie, Annie Gravel. Nous leur avons posé quelques questions à propos de Petits bonheurs et de leur parcours musical respectif. Bon visionnement!

Joel Desmarais-Racine

Assistant aux arts et à la culture

 

« Retour

Aucun commentaire.

Laissez un commentaire

© 2017, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site