la maison lacombe
Accueil | Pierrot Fournier

Pierrot Fournier

27 mai 2015

Blogue

Originaire du Lac-St-Jean, Pierrot Fournier a débuté sa carrière dans les années soixante-dix. Passionné par la chanson française, il devient très vite un interprète privilégié de Jacques Brel et présente son spectacle un peu partout à travers le Québec. Le succès est immédiat et pour répondre à un public de plus en plus large, au cours des années, il ajoute à son répertoire des chansons de Brassens, Ferré, Aznavour, Montand et Léveillée, pour ne citer que ceux-là.

C’est avec les chansons de Claude Léveillée que Pierrot est venu faire vibrer la Maison Antoine-Lacombe vendredi dernier, et les fans étaient nombreux au rendez-vous. Accompagné au piano par la talentueuse Jocelyne Tremblay, Pierrot Fournier a littéralement fait voyager dans le temps une salle comble à la maison Lacombe. En plus de nous faire tous les plus grand succès de Claude Léveillée à la perfection (Frédéric, Taxi, Chez Larry), le chanteur nous également offert quelques chansons originales tirées de son plus récent album, Léo du lac. Des magnifiques pièces comme Petite Fille et Béatrice ont su faire leur place dans un répertoire intouchable.

Par son grand talent, Pierrot Fournier sait séduire son auditoire et lui faire retrouver la nostalgie de l’époque révolue des chansonniers. Au plaisir de le revoir chanter entre nos murs!

Joël Desmarais-Racine

Assistant aux arts et à la culture

 

photo 2

 

 

 

 

 

 

 

Photo: Claire Trencia

« Retour

Aucun commentaire.

Laissez un commentaire

© 2017, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site