la maison lacombe
Accueil | Peinture sur verre

Peinture sur verre

1 octobre 2015

Blogue

L’exposition de Jean-Guy Saint Arneault « Vivre en harmonie avec les couleurs » est en cours à la Maison Antoine-Lacombe et se poursuit jusqu’au 18 octobre.
Elle est l’occasion de découvrir les plus récents travaux de Jean-Guy Saint-Arneault. Artiste bien connu de la région de Lanaudière, 5 à travers le regardil a notamment été très impliqué dans les débuts de notre organisme. C’est en effet un artiste de longue carrière, professionnel depuis plus de 39 ans. Il a pratiqué la peinture à l’huile, encres à l’huile, acrylique et c’est un nouveau médium qu’il explore dans cette exposition : la peinture sur verre.

2 Emmitouflé

Ainsi ses œuvres sont composées de verre ou de fibre de verre et plexiglas. Il a développé cette démarche artistique dès 2013 après avoir été inspiré par le passage de l’artiste du verre Chihuly au Musée des beaux-arts de Montréal. Pour en savoir davantage sur cet artiste, vous pouvez consulter cette page internet. C’est donc un moment remarquable dans sa carrière.

Peintre paysagiste, il a beaucoup travaillé avec des tons clairs et dans cette dernière exposition, les couleurs vives prennent le dessus. Il joue et compose avec la couleur, son intensité et ses textures. Il a certains sujets de prédilection tels que la forêt et la nature mais il travaille sur le vif et le hasard joue un rôle déterminant dans ses œuvres. Ce passage à la peinture sur verre lui permet de s’exprimer dans le moment présent et de façon spontanée… La poésie des titres qu’il choisit pour ses œuvres nous laisse plonger dans son univers…

1 Dans leur chaude alvéole de naître

Au plaisir de vous faire partager cette exposition.

Laurie Desgrippes. Coordonnatrice.

 

 

 

 

Oeuvre à la une : « L’oiseau de proie », Jean-Guy Saint-Arneault

Oeuvres dans l’ordre d’apparition: « À travers le regard », « Emmitouflé » et « Dans leur chaude alvéole de naître », Jean-Guy Saint-Arneault

« Retour

Aucun commentaire.

Laissez un commentaire

© 2017, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site