la maison lacombe
Accueil | Rosiers anglais pour jardin français

Rosiers anglais pour jardin français

2 juillet 2016

Blogue

La petite révolution d’une rose très parfumée

Il est vrai que la France entretient une longue histoire avec la rose, Catherine de Médicis cultivait de vastes parterres de roses anciennes qui prennent leurs origines des roses sauvages. Ces roses aux pétales nombreux ont été popularisées pour leur parfum suave, il faut dire que le spectacle était de courte durée puisqu’il n’y avait qu’une seule floraison annuelle.

C’est plus tard avec les roses modernes à floraison remontante, permettant une floraison quasi continue que la révolution s’est amorcée. En Angleterre, dans les années 60, l’hybrideur David Austin fait le pari de mixer les roses anciennes parfumées et très rustiques avec les roses modernes pour en faire un groupe unique qu’on appellera plus tard les rosiers anglais (English roses). Environ 6 nouveaux cultivars sont mis sur le marché chaque année et le résultat est des plus surprenants. Le pari est gagné : des roses au look ancien sont créés dans une gamme de couleurs orangées, du jamais vu pour ce type de rose.

Voilà la révolution, des rosiers rustiques, vigoureux, peu maladifs, florifères, versatiles et surtout très très parfumés! Vous l’aurez compris, je suis conquis!

C’est dans notre jardin français que vous pourrez mettre à contribution vos sens et découvrir nos huit cultivars aux multiples caractéristiques. Deux cultivars rehaussent le jardin romantique avec leur riche palette de couleurs chaudes. Du côté du jardin des odeurs, c’est le très vigoureux rosier grimpant ‘Abraham Darby’  qui attire l’attention. Et que dire de nos rosiers grimpants sur obélisque qui enivrent les passants du côté de la roseraie.

Faites-vous plaisir, venez les sentir et pourquoi pas y succomber! Les floraisons débutent dès la fin juin et se poursuivent jusqu’aux premières gelées.

Patrick Forest

Horticulteur en chef

 

« Retour

Aucun commentaire.

Laissez un commentaire

© 2017, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site