la maison lacombe
Accueil | Paysages sonores éthérés avec SHYRE

Paysages sonores éthérés avec SHYRE

17 août 2016

Blogue

Maison et jardins Antoine-Lacombe a le plaisir de recevoir le groupe musical SHYRE dans ses jardins à l’occasion de sa série estivale. Pour l’occasion, Sarah Rossy, chanteuse et pianiste du groupe, a répondu à nos questions.

Bonne lecture!

1. Quelle est l’histoire de SHYRE? Comment le groupe s’est-il formé?

Dès mon tout jeune âge, j’ai composé de la musique. Je rêvais d’un royaume fantastique où je créais des paysages sonores éthérés. J’ai partagé mes créations en 2013 après avoir assemblé un groupe de musiciens de formation classique (des cordes!) et de formation jazz lors d’une session d’enregistrement à l’Université McGill à Montréal. Le résultat était magique, et j’ai décidé alors d’appeler le projet : SHYRE. Le groupe s’est officiellement formé en Gaspésie lors d’une tournée en juin 2014, et depuis ce moment, nous avons joué plus de 100 spectacles partout au Québec et nous partageons notre musique sur deux petits albums!

2. Quelles sont les sources d’inspiration pour composer les œuvres?

J’ai toujours rêvé de créer de la musique envoûtante dans un style de “bande sonore” de la vie. Je suis très intéressée à l’union entre l’image et la musique, et donc la nature m’inspire beaucoup. Les thèmes de la nostalgie de l’enfance reviennent assez souvent, j’explore également souvent la perte et l’espoir. Je m’inspire aussi des grands compositeurs de musique de film, de la musique romantique et impressionniste tel que Debussy et Ravel, de la musique de Cœur de Pirate, de la fougue et l’audace de St-Vincent…et que dire des Beatles?

3. Avez-vous collaboré avec d’autres musiciens, ou dans d’autres domaines ? Pourriez-vous nous décrire l’un de ces projets?

J’ai travaillé avec Patrick Watson pour quelques-uns de ses récents projets (Osheaga, Festival d’été de Quebec, musique de film, etc). Avoir la chance de voir les coulisses d’un artiste montréalais si créatif m’a définitivement fait rêver à toutes les possibilités que nous avons en tant que créateurs.

4. Vous prévoyez produire votre premier album complet en 2017? Pouvez-vous nous en glisser un mot?

On est présentement en pré-production pour notre premier album complet, avec au moins 10 nouvelles chansons! On a très hâte de les partager. Il y a des rumeurs qu’on collaborera avec des invités spéciaux !

5. Quelques mots à adresser à notre public avant le spectacle?

On est excité de vous rencontrer! On vous offre un spectacle qui vous emmènera dans toute une gamme d’émotions !

 

« Retour

Aucun commentaire.

Laissez un commentaire

© 2017, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site