la maison lacombe
Accueil | Flora, jardin poétique de l’artiste Luce Lamoureux

Flora, jardin poétique de l’artiste Luce Lamoureux

5 octobre 2016

Blogue

 

Luce L’amoureux est une artiste prolifique, elle a toujours de nombreux projets d’expositions. Son parcours est impressionnant, on retrouve ses œuvres dans plusieurs expositions solos et symposiums, au Québec et en Ontario. Son travail est diffusé à Paris, en Louisiane, en Californie, à Lisbonne, à New-York, à la Galerie d’Art Richelieu et à la Galerie Symbole Art à Montréal. Elle a aussi exposé au Carrousel du Louvre en 2010 et en 2011.

Elle a débuté sa carrière, il y a une trentaine d’années, avec l’aquarelle en peignant des fleurs graphiques et réalistes. Puis elle a exploré l’acrylique, en transposant ses techniques d’aquarelliste. Avec ce nouveau médium , ses fleurs ont évolué vers une représentation moins figurative, avec une liberté du geste, une prédominance des formes, des couleurs et du mouvement.

De nombreux dessins sont au départ de ses œuvres, puis elle s’en détache pour se tourner vers une certaine abstraction.

L’exposition, Flora, est un jardin dans lequel Luce Lamoureux vous invite afin de l’accompagner dans son monde imaginaire. Des impressions de fleurs sont peintes dans un mouvement de couleurs chaudes, guidé par une calligraphie très personnelle. Ces lignes regroupant des formes imaginaires sont dessinées dans un espace lumineux qui est rehaussé par de subtiles textures. L’incertitude et les surprises que l’acrylique lui procure animent particulièrement cette artiste et lui permettent le dépassement tant au niveau de la forme que de la couleur.

Pour Maison et jardins Antoine-Lacombe, le thème floral fait bien sûr écho avec les jardins. Pour les espaces d’exposition de la Maison Antoine-Lacombe, l’artiste a voulu privilégier une diversité de formats. L’exposition est donc composée de 28 œuvres de tailles différentes, qui viennent parfaitement s’accorder avec le lieu. L’artiste aime travailler en grand format pour la liberté des mouvements.

Maison et jardins Antoine-Lacombe est ravi d’accueillir le projet d’exposition de Luce Lamoureux qui se poursuit jusqu’au 23 octobre.

 

« Retour

Aucun commentaire.

Laissez un commentaire

© 2017, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site