la maison lacombe
Accueil | Entrevue avec Francis Faubert

Entrevue avec Francis Faubert

11 avril 2017

Blogue

Route d’Artistes est un réseau de lieux intimes pour y apprécier des concerts d’artistes émergents, de la relève ou indépendants. Le concept de Route d’Artistes : recevoir un artiste à la maison entre amis, c’est possible! Fany Rousse, la jeune entrepreneuse qui a conçu ce réseau élabore des tournées d’artistes entre des salons privés et des lieux publics intimistes.
Maison et jardins Antoine-Lacombe a le plaisir de faire partie des lieux de la tournée de Route d’Artistes avec Francis Faubert.
Pour la petite présentation :
Originaire de l’Outaouais, Francis Faubert sème de la beauté dans des terres arides et hostiles. Sa plume raconte l’histoire d’une vérité crue, coincée dans la gorge. Ses mots poussiéreux et saignants s’appuient sur une musique folk brute, la trame sonore d’un party de garage. Pour aller écouter son album Maniwaki, c’est par ici : https://francisfaubert.bandcamp.com/
En attendant, et pour vous mettre dans l’ambiance du spectacle, Francis Faubert a accepté de répondre à nos questions.
Fany Rousse de Route d’artistes nous a parlé de l’équilibre entre une musique douce et rock? Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur ces deux facettes de votre musique?

Je crois que la douceur devient d’autant plus intéressante lorsqu’elle est mise en contraste avec le rock, le bruit. Plume disait que la tendresse était plus belle lorsqu’elle était « squeezée » entre deux murs de briques, c’est un pas mal mon avis aussi.

Quelles sont vos sources d’inspirations?

Plume Latraverse, évidemment, Richard Desjardins, Fred Fortin et des artistes comme Jack White et Dan Auerbach (Black Keys) sur le côté anglo.

Quels sont les projets sur lesquels vous travaillez en ce moment?

Plusieurs projets sont au stade embryonnaire. J’aurai certainement la chance d’en parler très bientôt.

Une expérience?

À Natashquan, avec Gilles Vigneault. L’expérience d’une vie.

Un coup de cœur?

Gros coup de cœur pour la nouvelle chanson de Philippe B.

Un message à adresser à votre public avant le spectacle du 21 avril prochain?

Vous allez entendre des versions des chansons adaptées à la formule solo. Ce sera aussi intime pour moi que pour elles, déshabillées de leur manteau de cuir rock. Ce sera vulnérable et bien assumé. J’ai bien hâte qu’on se rencontre!

« Retour

Aucun commentaire.

Laissez un commentaire

© 2017, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site