la maison lacombe
Accueil | Offre d’emploi : horticulteur en chef

Offre d’emploi : horticulteur en chef

MAISON ET JARDINS ANTOINE LACOMBE INC.

Lieu de travail :

895, rue de la Visitation
Saint-Charles-Borromée (Québec)
J6E7Y8

Principales fonctions :

Gérer avec la directrice générale et artistique les budgets de fonctionnement de son secteur horticole. Embaucher et gérer le personnel du secteur horticole. Planifier les tâches à effectuer pour les employés sous sa responsabilité. Concevoir des aménagements paysagers et préparer les estimations de coûts du secteur horticole. Effectuer des commandes de végétaux et de ressources matérielles nécessaires aux travaux d’aménagements et d’entretien. Travailler à l’entretien des jardins, des infrastructures, des équipements et des plantations. Élaborer et animer des ateliers ou conférences horticoles. Participer à la rédaction de chroniques horticoles pour le site web et autres médias. Former les horticulteurs et les aides-jardiniers sur les techniques de travail, sur les végétaux et sur l’entretien de ceux-ci. Accueillir et répondre aux questions des visiteurs et animer des visites guidées des jardins. Appliquer la politique sur la santé et la sécurité au travail. Suivre les règles en matière de santé et sécurité établies. Au besoin, accomplis toutes autres tâches connexes.

Exigences et conditions de travail :

Niveau d’études : Universitaire 1er cycle (Bac) dans un champ de spécialisation approprié, terminé.

Années d’expérience reliées à l’emploi : 3 à 5 années d’expérience.

Description des compétences : Bonne connaissance des végétaux et de leur mode d’entretien. Connaissances des équipements et techniques utilisées pour les services horticoles. Expérience en gestion du personnel. Détenir du leadership positif et sens des responsabilités. Bonnes relations interpersonnelles, esprit de collaboration et bonne capacité d’écoute. Souplesse et bonne capacité d’adaptation. Sens du service à la clientèle. Bon esprit d’analyse et jugement. Gestion du temps et des priorités. Sens de l’esthétisme et de la précision. Saine gestion de soi et du stress. Bonne forme physique et tolérance de la chaleur, l’humidité et le froid. Permis de conduire valide et bon dossier de conduite.

Langues demandées : langues parlées : français, langues écrites : français

Salaire offert : à discuter.

Nombre d’heures par semaine : 35,00

Conditions de travail : selon la politique du traitement des employés. Travail occasionnel le soir et la fin de semaine.

Statut d’emploi : permanent, temps plein, jour, soir, fin de semaine

Date prévue d’entrée en fonction : 2017-05-08

Communication :

Nom de la personne à contacter : Annie Latour (Directrice générale et artistique)

Moyen(s) de communication :  téléphone : 450-755-1113

Courriel (courrier électronique) : [email protected]

Précisions additionnelles : Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 28 avril le à 17 h Seules les candidatures retenues seront contactées pour une entrevue.

« Retour

© 2017, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site