la maison lacombe
Accueil | Expo photo de groupe

Expo photo de groupe

4 mai 2017

Blogue

L’exposition de photographie de groupe 2017 est en cours et se termine le 21 mai.Elle réunit 13 photographes amateurs et professionnels, pour une trentaine de photographies.

Dans le cadre de cet événement, nous avons le plaisir de vous présenter brièvement chaque exposant:

Colette Bordeleau – Montréal danse

Colette Bordeleau réside à Greenfield-Park ses photos sont imprimées sur aluminium. Nous accueillons une de ses réalisations sous le thème Urbanité, l’humain dans l’urbain.

 

 

 

 

Michel Charron – Noir sur Blanc

Michel Charron réside à Saint-Damien. Photographe depuis quelques années, il travaille le minimalisme, le noir et blanc, un sujet à la fois.

 

 

 

 

 

 

Ann Duckett – Alvéoles de lumière

Ann Duckett réside à Saint-Damien. Sa démarche se nourrit d’un besoin de geler un moment précis dans le temps.  Elle aime photographier l’aspect dramatique de la nature et s’inspirer de ses différentes facettes.

 

 

 

 

Hoopand Lashkari – Rêve hivernal

Hoopand Lashkari réside à Montréal. Nous accueillons une de ses photo qui fait partie de la série rêve hivernal. L’idée de cette série vient de l’amour que l’artiste porte à la nature et les paysages enneigés. L’ambiance minimale de ces paysages nous ramène dans un endroit inconnu qui ressemble à un rêve hivernal.

 

 

Mariam Limam – Traces

Mariam Limam réside à Montréal. Elle questionne le temps éphémère, insaisissable, immatériel mais sensible; atemporel. Le rendu en négatif symbolise le basculement à travers lequel elle poursuit les traces de ses souvenirs.

 

Elaine Malo – Perdu en mer

Elaine Malo réside à Repentigny sa démarche s’articule autour de photographies graphiques et poétiques. Elle aime photographier le sujet tel qu’il est, tel qu’elle le voit dans son univers et le capter dans cet instant précis.

 

 

Marie-Pier Marchand – Vestige d’une autre époque

Marie-Pier Marchand réside à Montréal son travail se penche sur l’humain et l’environnement. À l’aide des couleurs et des contrastes, elle aborde avec force et brutalité l’imperfection, la consommation, la remise en question, le superficiel, la dualité, l’empreinte et le questionnement.

 

 

 

Guillaume Morin – Passe Moé la Puck

Guillaume Morin réside à Saint-Charles-Borromée, il œuvre principalement pour la sauvegarde visuelle du patrimoine vivant.

 

 

 

 

Sonia Scalzo – Amalfi

Sonia Scalzo réside à Saint-Jean-de Matha, nous accueillons une de ses photos qui vous invite à voyager à Amalfi en Italie.

 

 

 

 

 

 

 

Marc-André Thibodeau – Rouge dahlia

Marc-André Thibodeau réside à Laval. Artiste photographe, il réalise des photographies en macrophotographie principalement les fleurs.

 

 

 

 

Frédéric Thomas – Stacked-01

Frédéric Thomas réside à Montréal. Il envisage son travail photographique comme une documentation spontanée du monde tel qu’il s’offre à lui.

 

 

 

René Tieleman – Quatuor

René Tieleman réside à Saint-Charles-Borromée. Il est passionné de voyages et de photos. Il aime particulièrement photographier le paysage.

 

 

 

 

Denis Trudeau – Sans titre

Denis Trudeau réside à Joliette. Sa photographie est inspirée par ce qui l’entoure. Il est sensible à la beauté de la nature.

« Retour

2 Réponses pour “Expo photo de groupe”

  1. Carmen Chatelain dit :

    J’apprécie vraiment cette présentation des artistes. C’est comme une pré-rencontre, déjà q.q.chose commence à se tisser entre nous. Le désir d’aller voir cette exposition est d’autant plus forte.

    • Bonjour Madame Carmen Chatelain,

      Nous sommes ravis que l’article contribue à votre expérience à Maison et jardins Antoine-Lacombe. Merci beaucoup pour votre commentaire et merci de nous suivre à travers le Web et dans nos différentes activités.

      Au plaisir.

Laissez un commentaire

© 2017, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site