la maison lacombe
Accueil | Un monde merveilleux

Un monde merveilleux

31 juillet 2017

Blogue

Étant étudiante en littérature, je me suis familiarisée à un univers merveilleux, là où tout est possible. Par contre, je ne pensais pas que cet univers allait se mêler à mon milieu de travail pour l’été!

À la fin juin, lors de mes premières journées de travail à la Maison Antoine-Lacombe, j’apercevais une grande dame aux longs cheveux roux et au sourire contagieux qui se promenait un peu partout dans les jardins.

En m’informant de la programmation et en discutant avec mes collègues, j’ai appris que c’était madame Juli Aubin, le cerveau derrière Le Petit Monde, ces installations miniatures qui viennent enchanter petits et grands visiteurs du jardin pour l’été.

Au fil des jours, j’ai vu l’évolution de cet univers. Je voyais des gens qui revenaient souvent voir cette évolution et remarquer chaque nouvelle installation : la plupart étaient de jeunes enfants qui cherchaient à voir le monde mythique derrière ces maisonnettes et faire des vœux afin que la Grande fée les réalise.

Je trouvais la réaction des visiteurs très mignonne. En effet, les visiteurs de tous âges me font part de leur émerveillement quant au Petit Monde.

Lors du vernissage de l’exposition, qui a eu lieu le 29 juin dernier, j’ai pu entendre le point de vue de Juli Aubin et de son fidèle bras droit pour le projet : Claire Aubin. Leur passion pour leur projet et les arts visuels m’ont fait aimer encore plus Le Petit Monde. La visite guidée offerte par mesdames Aubin m’a encore plus ouvert les yeux sur le monde merveilleux qui s’ouvrait dans le jardin, se mêlant parfaitement au décor. J’ai pu retrouver mon cœur d’enfant et prendre des photos de cette visite pleine de passion de la part des créatrices.

Je vous invite à faire comme moi et découvrir Le Petit Monde avec votre monde!

P.S. Les enfants, n’oubliez pas de passer me voir pour venir chercher de la poudre de Perlimpinpin! Chaque sachet est bon pour réaliser trois vœux!

Amélie Lessard
Préposée à l’accueil

« Retour

2 Réponses pour “Un monde merveilleux”

  1. denis lafond dit :

    Simplement merveilleux ces jardins+++nous vivons dans un autre monde,qui nous fait décrocher de notre quotidien…mes félécitations à vous tous qui êtes les bâtisseurs et ceux qui continue de l’améliorer…vous avez aussi une belle programmation.Je n’en ai pas encore profité…je vous fais connaitre avec grand plaisir,c’est ma petite contribution.Un amant de la nature et bcp plus.Denis Lafond

    • Bonjour Monsieur Lafond,

      Merci beaucoup pour votre commentaire qui nous fait chaud au cœur. Je transmets le message à l’équipe de la Maison et des jardins, ainsi qu’aux artistes et collaborateurs. Votre appui est une très belle contribution. Un grand merci de faire connaitre le lieu à votre entourage.

      Au plaisir.

      Laurie Desgrippes
      Coordonnatrice

Laissez un commentaire

© 2017, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site