la maison lacombe
Accueil | Tout un délire cellulaire

Tout un délire cellulaire

6 septembre 2017

Blogue

C’est avec un grand plaisir que Maison et jardins Antoine-Lacombe accueille l’exposition Délire cellulaire de Suzanne Charbonneau, jusqu’au 24 septembre.

L’artiste a récemment emménagé à Joliette après avoir habité à St-Alphonse-Rodriguez.

Le travail qu’elle présente est le résultat de plusieurs années d’exploration de médiums variés et de leurs différentes techniques d’exécution. C’est avec brio qu’elle utilise un support en polypropylène, aussi appelé YUPO. Un support synthétique qui lui permet de travailler la fluidité et la richesse des couleurs des encres de dispersion.

Les sujets de ses œuvres transcrivent sa préoccupation de la transformation des cellules et des micro-organismes. Ses œuvres se déclinent en plusieurs séries de d’OGM, Racines, Récifs, Poissons, Méduses et Herbes folles : tout un délire cellulaire!

Monsieur Luc Beauséjour, membre du conseil municipal de la ville de Joliette, Madame Suzanne Charbonneau et Monsieur le Maire André Hénault de la municipalité de Saint-Charles-Borromée, lors du vernissage de l’exposition le 20 août 2017.

Il s’agit d’une vision très personnelle de formes organiques aux allures de structures minérales ou végétales en mouvement et en métamorphose.

Dans sa démarche, elle développe une gestuelle qui vient traduire d’un seul jet la sensation du moment. Elle recherche la spontanéité du mouvement et des réactions de la matière, ce qui ouvre une porte à l’improbable…

Une invitation à découvrir l’univers singulier et coloré de Suzanne Charbonneau.

La Maison est ouverte au public du mercredi au dimanche de 13 h à 17 h.

Au plaisir de vous accueillir.

Laurie Desgrippes
Coordonnatrice

 

 

« Retour

Aucun commentaire.

Laissez un commentaire

© 2017, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site