la maison lacombe
Accueil | Remise des prix du concours Faites-vous une fleur 2017!

Remise des prix du concours Faites-vous une fleur 2017!

Saint-Charles-Borromée, le 18 septembre 2017– Dans le cadre de la septième édition du concours Faites-vous une fleur !, Monsieur André Hénault, maire de Saint-Charles-Borromée et les membres du conseil municipal, en collaboration avec Maison et jardins Antoine-Lacombe, ont procédé à la remise des prix, le 18 septembre.

La municipalité de Saint-Charles-Borromée souhaite offrir un cadre de vie agréable à ses résidents tout en proposant une expérience mémorable aux visiteurs qui y séjournent. Pour y parvenir, elle utilise de nombreuses ressources afin d’enjoliver ses espaces verts et ses places publiques.

Le concours Faites-vous une fleur ! récompense les citoyens qui contribuent également à l’embellissement de la municipalité. Encore cette année, le jury a constaté que les Charlois ne ménagent pas efforts et savoir-faire dans la création d’aménagements de grande qualité.

Les récipiendaires

Dans la catégorie façade résidentielle, ce sont Josée Gagnon et Pierre Girard (3e prix), Michèle Goulet (2e prix), Lise Beaudry et Michel Bélair (1er prix) qui ont remporté les honneurs.

Jocelyne et Raymond Morrissette (3e prix), Louise Lépine et Bertrand Pronovost (2e prix) ainsi que Lorraine Poulette (1er prix) ont gagné dans la catégorie balcons fleuris.

L’embellissement des commerces a aussi été souligné. Claude Lépine, Denturologiste de la Polyclinique Visitation (3e prix), Pierre-Alexandre Delisle des Rôtisseries St-Hubert (2e prix) ainsi que Nicole Destrempes et Denis Laporte de Re/max Lanaudière (1er prix) se sont démarqués et ont reçu une mention spéciale.

Martin Beauséjour (3e prix), Patricia Bayardo et Jean-Philippe Syrard (2e prix), ainsi que Johanne Emery et Luc Ayotte (1er prix) sont les récipiendaires dans la catégorie mention spéciale – multilogements.

Pour terminer, certains aménagements ont suscité l’admiration des jurés et ont reçu une mention « coup de cœur ». Les gagnants sont : Myrabel Braun et François Breault, Evelyne Riberdy, Louise Beauséjour et Jean-François Bérard, Guylaine Gazaille et Serge Laforest, Lisette Bouchard et Armand Hénault, Lucille Blanchette et Michel Vertefeuille, Agathe Picard et Christian Corfield, Mélanie Grégoire et Mario Malo, Jacinthe Charbonneau et Louis Yanakis, Hélène Desrochers ainsi que Jean-François Malo et Dominic Cloutier.

La municipalité de Saint-Charles-Borromée souhaite remercier les commerces de la région qui ont généreusement bonifié les prix offerts aux gagnants, soit : Pépinière Saint-Paul, Les Jardins Gourmands, Les Jardineries St-Ambroise et Jardinière du Nord.

Une carte indiquant l’emplacement des demeures et des commerces qui ont obtenus un prix ou une mention spéciale est disponible en ligne ci-dessous ou en format papier à l’accueil de la Maison Antoine-Lacombe et à l’hôtel de ville de Saint-Charles-Borromée. Les citoyens sont invités à suivre le circuit des gagnants afin d’admirer ces arrangements floraux et végétaux.

 

« Retour

© 2017, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site