la maison lacombe
Accueil | Exposition-concours de groupe 2018

Exposition-concours de groupe 2018

12 février 2018

Blogue

Au terme de l’appel de dossiers lancé le 15 novembre 2017, Maison et jardins Antoine-Lacombe a reçu 41 dossiers d’artistes pour un total de 160 œuvres. Un grand merci à tous les candidats ayant envoyé leur dossier et manifesté un grand intérêt pour cette exposition.

Finalement, 31 artistes ont été retenus pour un total de 42 œuvres. Elles ont été jugées selon les critères suivants :

  • Maîtrise du médium utilisé
  • Dessin
  • Composition
  • Expression
  • Originalité

À travers la vision de ces artistes-finalistes, vous êtes invités à venir apprécier une exposition unique qui rassemble talent et créativité. Celle-ci est à voir jusqu’au 1er avril.

Les lauréats du concours

Mention spéciale 

D’ombre et de lumière 
de Jean-Louis Delhaye

Pour l’originalité et l’expression des sentiments transmise par le travail des couleurs et de l’image, générant une atmosphère étrange et lourde de sens.

 

 

 

Mention spéciale 

Moment de grâce de Dominique Bisson

Pour la grande maîtrise de la technique au pastel sec, la précision, le travail de la lumière et des couleurs d’un réalisme saisissant.

 

 

 

 

 

3e prix (100$)

Pour la maîtrise du médium et l’expression artistique de concepts opposés, le 3e prix est attribué à Alex Kirouac pour son œuvre Blend.

 

 

 

 

 

 

2e prix (200 $)

Pour le sens de la composition, les jeux de couleurs, le travail des lignes et de la perspective dans une œuvre où l’abstrait est au service du réalisme : la 2e place revient à Pierre Adrien Gauthier pour son œuvre Brutus.

 

1er prix (300 $)

Pour la créativité, l’excellente et remarquable intégration du sujet avec son support, le 1er prix est remis à Chantal Brouillette pour son œuvre Pop Corne.

 

 

 

M. Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette, M. Jean-Louis Delhaye, M. Alex Kirouac, Mme Chantal Brouillette, M. Robert Bibeau, maire de Saint-Charles-Borromée, Mme Dominique Bisson

Mme Francine Duval, administratice MJAL, M. Robert Bibeau, maire de Saint-Charles-Borromée, M. Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette et les artistes-finalistes de l’exposition-concours de groupe

« Retour

Aucun commentaire.

Laissez un commentaire

© 2018, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site