la maison lacombe
Accueil | Exposition « Rêver en couleurs »

Exposition « Rêver en couleurs »

9 avril 2018

Blogue

Du 4 au 29 avril 2018, l’association Joie de l’Aquarelle vous présente son exposition collective. Elle regroupe des œuvres aux sujets et textures variés, explorant la multitude de possibilités qu’offre l’aquarelle.

Hier, le dimanche 8 avril 2018, s’est tenu le vernissage. Ce fut aussi l’occasion de remettre les prix pour trois œuvres qui se sont démarquées parmi les 48 exposées. Ces réalisations répondaient avec brio aux critères suivants :

  • La maîtrise du médium utilisé
  • Le dessin
  • La composition
  • L’expression
  • L’originalité

3e prix

Chats de cathédrale

Pour l’originalité et la complexité de la composition de l’œuvre qui met en scène une structure de grange unique et accueillante, ainsi que le dessin habilement tracé, le 3prix est remis à Andrée Asselin pour son œuvre Chats de cathédrale.

 

 

2e prix

Pour l’utilisation intelligente de la couleur comme moteur d’expression et pour le résultat dynamique, occasionné par l’utilisation de multiples textures et éléments organiques.

Lucie Fréchette devant son oeuvre        « Fils d’or »

Pour l’utilisation intelligente de la couleur comme moteur d’expression et pour le résultat dynamique, crée grâce à l’utilisation de multiples textures et éléments organiques, le 2e prix est attribué à Lucie Fréchette pour son œuvre Fils d’or.

 

 

 

 

 

 1er prix

Céline Charette devant son oeuvre « La descente »

La maîtrise du médium, utilisé au service de la lumière offre une lecture très poétique de la forêt. C’est aussi pour sa superbe composition dont chaque élément est relié avec fluidité que Céline Charette gagne le 1er prix avec son œuvre La descente. 

 

 

Monsieur Jean-Sébastien Hénault, conseiller municipal, président de la Commission des loisirs et de la culture de Saint-Charles-Borromée et les artistes de l’association Joie de l’Aquarelle réuni(e)s

 

Un énorme merci à tous les artistes et les visiteurs pour votre présence.

Aurélie Darish
Assistante aux arts et à la culture

« Retour

2 Réponses pour “Exposition « Rêver en couleurs »”

  1. nelson chaput dit :

    Félicitations …..aux gagnantes…et aux participantes…

Laissez un commentaire

© 2018, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site