la maison lacombe
Accueil | Vernissage de l’exposition d’Annie Durette

Vernissage de l’exposition d’Annie Durette

7 mai 2018

Blogue

Une inauguration remarquée !

Le public était heureux et au rendez-vous lors des discours d’ouverture.

Le vernissage de l’artiste Annie Durette a eu lieu dimanche dernier. Une centaine de personnes se sont déplacés afin d’apprécier les œuvres picturales et tridimensionnelles et de discuter avec l’artiste, qui était sur les lieux. Ce fut une excellente après-midi qui permit à tous de découvrir ses nouvelles œuvres davantage abstraites, mais tout aussi colorées et resplendissantes.

 

Une artiste d’ici aux idées lumineuses

L’artiste Annie Durette

Annie Durette est une artiste multidisciplinaire qui habite la région depuis 35 ans. Depuis 2001, elle expose dans sa galerie sur la rue saint Paul au Centre-ville de Joliette. Elle a participé à plusieurs symposiums, expositions collectives et en solo à Montréal, Trois-Rivières, aux Iles de la Madeleine, sur la Côte Nord, en Estrie et sera cet été en Gaspésie…

À l’occasion de cette exposition l’artiste présente plusieurs volets de son travail de peintre-illustratrice : entre la toile, le dessin, le bois et la porcelaine façonnée, elle explore et joue avec la matière.

 

Une audience attentive lors du discours d’Annie Durette et de Laurie, la coordonnatrice artistique.

Le projet a débuté l’année dernière alors que nous cherchions une illustratrice pour présenter une exposition qui s’adresserait aux enfants dans le cadre du festival Petits bonheurs Nord de Lanaudière. Annie Durette propose La grande Fête pour intituler son exposition. La grande Fête fait alors référence au premier sens du terme où l’on s’imagine une fête d’enfants, des ballons et des confettis. Le thème évolue au fil de sa création, pour se rapprocher d’avantage du sens philosophique de la fête alors perçue comme une célébration de la vie.

Dans cette exposition, la traversée est une thématique toute aussi importante. Elle évoque la vie, le passage d’un état à un autre, et le voyage. Inspirée par les éléments organiques cette série se situe entre terre et mer et nous emmènent au-delà.

L’organisme Maison et jardins Antoine-Lacombe met en avant le mariage harmonieux entre les arts et les jardins. Nous cherchons toujours à apporter un peu des jardins à l’intérieur de la Maison et Annie Durette a réussi à le faire avec brio. Son travail avec les tons chauds et froids nous enivre comme une promenade au jardin. Son exposition et les fleurs notamment rendent un magnifique hommage à la fois doux et profond, à sa mère.

Aurélie Darish,
Assistante aux arts et à la culture

Laurie Desgrippes
Coordonnatrice

 

 

 

« Retour

3 Réponses pour “Vernissage de l’exposition d’Annie Durette”

  1. annie-durette- dit :

    merci. pour-ce-beau-moment-…xx

Laissez un commentaire

© 2018, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site