la maison lacombe
Accueil | Remise des prix du concours Faites-vous une fleur 2018 !

Remise des prix du concours Faites-vous une fleur 2018 !

Saint-Charles-Borromée, le 13 septembre 2018 – Dans le cadre de la huitième édition du concours Faites-vous une fleur !, Monsieur Robert Bibeau, maire de Saint-Charles-Borromée et les membres du conseil municipal, en collaboration avec Maison et jardins Antoine-Lacombe, ont procédé à la remise des prix, le 13 septembre.

La municipalité de Saint-Charles-Borromée souhaite offrir un cadre de vie agréable à ses résidents tout en proposant une expérience mémorable aux visiteurs qui y séjournent. Pour y parvenir, elle utilise de nombreuses ressources afin d’enjoliver ses espaces verts et ses places publiques.

Le concours Faites-vous une fleur ! récompense les citoyens qui contribuent également à l’embellissement de la municipalité. Encore cette année, le jury a constaté que les Charlois ne ménagent pas efforts et savoir-faire dans la création d’aménagements de grande qualité.

Les lauréats

Dans la catégorie façade résidentielle, ce sont Jean-Claude Pelland et Chantal Deschênes (3e prix), Michèle Lafortune (2e prix), Michel Hétu et Colette Melançon (1er prix) qui ont remporté les honneurs.

Marjolaine Sicard (3e prix), Félicien Asselin et Rita Harnois-Asselin (2e prix) ainsi que Danielle Blouin (1er prix) ont gagné dans la catégorie balcon fleuri.

L’embellissement d’un commerce a aussi été souligné. La Chaumière de Joliette s’est démarquée et a reçu le prix unique de sa catégorie.

Lachance Groupe Immobilier (3e prix), Mélanie Tardif (2e prix), ainsi que Thomas Émard-Munger (1er prix) sont les lauréats dans la catégorie mention spéciale – multilogement.

Pour terminer, certains aménagements ont suscité l’admiration des jurés et ont reçu une mention « coup de cœur ». Les gagnants sont Paul Lavallée et Francine Whitton, la Coopérative d’Habitation la Bonne Entente, François Descent et Caroline Walker, Christian Lavallée et Gaétane Lampron, Gestion Martin Gaudreault, Serge Coderre et Diane Choinière, Sébastien Turgeon et Dominique Monday, Jean-Pierre Ponton et Danielle Allard, Gaétan Valois et Nicole Mirandette ainsi que Luc Roy

La municipalité de Saint-Charles-Borromée souhaite remercier les commerces de la région qui ont généreusement bonifié les prix offerts aux gagnants, soit : Pépinière Saint-Paul, Les Jardins Gourmands, Les Jardineries St-Ambroise et Jardinière du Nord.

Une carte indiquant l’emplacement des demeures et des commerces qui ont obtenu un prix ou une mention spéciale est disponible en ligne ci-dessous ou en format papier à l’accueil de la Maison Antoine-Lacombe et à l’hôtel de ville de Saint-Charles-Borromée. Les citoyens sont invités à suivre le circuit des gagnants.

 

« Retour

© 2018, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site