la maison lacombe
Maison Antoine Lacombe

28 septembre 2017
19 h 30
Billets: 5 $

Caisse Desjardins de Joliette

Dans chaque communauté, il y a des rêves des projets et des gens pour les réaliser.

Accueil | De mots et de mousses

De mots et de mousses



Conférence horticole animée par Suzanne Campeau

Une incursion dans l’univers botanique du roman L’empreinte de toute chose d’Elizabeth Gilbert

 

Jeudi 28 septembre, 19 h 30

Tarif : 5 $

Durée : entre 1 h 45 et 2 h, avec entracte

Le lieu de la conférence sera confirmé à la fin du mois de juin

 

Le roman L’empreinte de toute chose, d’Elizabeth Gilbert, nous fait entrer dans l’univers d’une femme d’exception du XIXe siècle, à la fois de son temps et hors du temps. Dotée d’une soif d’apprendre sans pareille, Alma se passionne pour les mousses. Dans ce monde lilliputien, elle découvre tout un univers : les forêts denses et diversifiées qui couvrent une simple roche ou un tronc mort, les batailles que se livrent sans relâche les espèces pour occuper l’espace, les changements continus au fil du temps et des événements, les adaptations à la fois subtiles et fabuleuses de ces plantes.

À travers des extraits du livre d’Elizabeth Gilbert, des échantillons et des photos de mousses, venez découvrir avec nous l’univers méconnu de ces plantes fascinantes.

 

La conférencière 

Biologiste de formation (M.Sc.), Suzanne Campeau travaille avec les mousses depuis plus de vingt ans. Elle est fondatrice et présidente de Bryophyta Technologies, une entreprise qui produit, en partenariat avec la Pépinière Lemay à Lanoraie, des tapis de mousses vivantes pour les jardins. Ce produit s’est mérité le prix du ministre en horticulture ornementale 2012 dans la catégorie « Produits horticoles innovateurs ».

 

« Retour

© 2017, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site