la maison lacombe
Maison Antoine Lacombe

20 septembre 2018
19 h 30
Billets: 7 $

Caisse Desjardins de Joliette

Dans chaque communauté, il y a des rêves des projets et des gens pour les réaliser.

Accueil | Diane Mackay

Diane Mackay



Combattre infections, rhumes et grippes avec des plantes médicinales faciles à cultiver et à transformer

Jeudi 20 septembre, 19 h 30 au Centre communautaire Alain-Pagé

Tarif : 7 $

Temps de prestation : 2 h avec pause tisane de 15 minutes

Billets disponibles à Maison et jardins Antoine-Lacombe (sur place, en ligne ou par téléphone au 450 755-1113) et à la porte le soir de l’événement (billets payables en argent comptant seulement) dans la limite des places disponibles.

 

Découvrez les merveilles qu’offre dame nature pour aider à soigner divers problèmes de santé. Les propriétés de quatorze plantes médicinales faciles à intégrer au jardin et dans la pharmacie familiale seront décrites. Certaines luttent contre l’infection et fortifient le système immunitaire, d’autres combattent la fièvre ou soulagent la toux, le mal de gorge et l’écoulement nasal. L’utilisation adéquate de ces plantes vous sera utile pour prévenir et soigner la grippe, les rhumes, les bronchites et l’asthme. Une portion de la conférence est réservée à l’explication du processus pour faire un vinaigre médicinal à base de thym et d’extrait d’échinacée dans de l’alcool.

Lors de la pause, vous aurez l’occasion de déguster une infusion préparée par madame Mackay.

La conférencière, Diane Mackay, a fondé et travaille depuis plusieurs années aux Jardins du Grand-Portage à Saint-Didace dans Lanaudière. Elle y cultive près de 100 espèces médicinales dont elle transforme une partie en herbes séchées, en extraits liquides, en huiles et en onguents. Spécialiste en herboristerie traditionnelle, elle perfectionne sa pratique en participant aux diverses conférences proposées par la Guilde des herboristes dont elle est membre depuis sa fondation.

Veuillez noter que l’activité a lieu au Centre communautaire Alain-Pagé
10, rue Pierre-De Coubertin
Saint-Charles-Borromée (Québec) J6E 8A8

« Retour

© 2018, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site