la maison lacombe
Maison Antoine Lacombe

16 novembre 2018
20 h
Billets: 28 $

Caisse Desjardins de Joliette

Dans chaque communauté, il y a des rêves des projets et des gens pour les réaliser.

Accueil | Duo Ex Aequo

Duo Ex Aequo



Concerto en Fous majeurs!

Vendredi 16 novembre, 20 h

Tarif : 28 $

Temps de prestation : 1 h sans entracte

Assistez à une prestation à vocation humoristique abordant les grands classiques de la musique classique!

Prenez 4 mains, 1 piano, la folie de la jeunesse, une bonne dose d’humour, beaucoup d’énergie et un zeste de malice : vous obtiendrez un duo virtuose et sympathique, Duo Ex Aequo. Mêlant musique et rire, ce duo n’a pas fini de vous étonner. Dans un répertoire classique, Laurence Lambert-Chan et Romain Pollet proposent un spectacle accessible à tous, d’où vous sortirez sourire aux lèvres et musique en tête

Le duo présente son spectacle lors d’une tournée au Québec en 2014-2015 et participe à plusieurs festivals, dont Montréal en lumière, Classica, Vue sur la relève et la Virée Classique de l’OSM.

 

Romain Pollet

Romain Pollet est titulaire des prix du Conservatoire de Bordeaux en piano et basson, d’une licence en musicologie de l’Université Michel Montaigne, du diplôme d’État français de professeur de piano, d’une maîtrise en piano et basson, et d’un doctorat en piano d’accompagnement de l’Université de Montréal. Durant ses études, il reçoit de nombreuses bourses, dont les bourses D. Angers et P.M. et V.M. Gélinas, en piano.

En tant que pianiste-collaborateur, Romain Pollet se spécialise dans le répertoire lyrique, ce qui l’amène à effectuer de nombreuses prestations tant au Canada qu’à l’étranger. Il travaille avec plusieurs chœurs, se joint à l’équipe du Camp musical du Saguenay en 2017 et fait également partie de l’équipe de pianistes de l’Institut Canadien d’Art Vocal depuis plusieurs années.

Romain intègre en 2017 l’ensemble Orford Six Pianos. L’ensemble Orford Six Pianos, fondé en 2005, se produit régulièrement en concert sur les scènes du Québec et du Canada. Composé de six pianistes complices, cet ensemble extraordinaire propose des arrangements d’œuvres orchestrales connues et autres curiosités pour six pianos.

Romain travaille également avec Léa Moisan-Perrier au chœur Les Voix Parallèles de l’École de musique Vincent d’Indy, ainsi qu’au Chœur des enfants de Montréal.

 

Laurence Lambert-Chan

Laurence Lambert-Chan en 140 caractères : pianiste et conférencière au sens aiguisé de l’autodérision, engagée dans l’accès à la culture pour tous et dans la cause environnementale.

Laurence détient une maîtrise en musique de chambre et un baccalauréat en piano classique de l’Université de Montréal. Ayant deux enregistrements à son actif, elle a donné des concerts au Carnegie Hall à New York, au Pérou en collaboration avec l’Ambassade du Canada et à l’Amphithéâtre Jean-Cocteau en France. Elle a également joué à travers le Québec dans de nombreux festivals au Québec, dont Montréal en Lumière, la Virée Classique de l’OSM, le Festival de musiques sacrées de Québec, le Festival de musique de chambre de Montréal, Classica et Vue sur la relève.

Aujourd’hui, les activités musicales de Laurence tournent principalement autour de trois projets : L’Histoire de Babar présenté par les Jeunesses Musicales du Canada avec Elisabeth Payeur, comédienne; le duo Gagnon-Chan avec la mezzo-soprano Charlotte Gagnon, qui présente deux concerts : Opéra 101, un spectacle axé sur l’opéra, la comédie et l’art clownesque, et Ailleurs n’existe pas, un récital contemplatif sur le dialogue entre l’humain et la Terre; et le Duo Ex Aequo avec Romain Pollet, un duo piano à quatre mains comique et acrobatique.

Passionnée par la cause environnementale, elle est coauteure du blogue Les cocos écolos, l’amenant à donner de nombreuses conférences sur les actions citoyennes à poser et le mode de vie zéro-déchet.

« Retour

© 2018, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site