la maison lacombe
Maison Antoine Lacombe

13 mai 2017
10h
Billets: 5$

Caisse Desjardins de Joliette

Dans chaque communauté, il y a des rêves des projets et des gens pour les réaliser.

Accueil | Festival Petits bonheurs

Festival Petits bonheurs



Atelier familial de gumboot

Samedi 13 mai, 10 h

5 $

Durée : 40 minutes

5 ans et +

Cette année, Maison et jardins Antoine-Lacombe en partenariat avec le festival Petits bonheurs, présente un atelier familial de gumboot s’adressant aux enfants de 5 ans et plus ainsi qu’à leur parent!

Le gumboot est une danse percussive développée par les ouvriers des mines de l’Afrique du Sud qui ont utilisé́ leurs bottes de travail comme instrument de percussion pour jouer des rythmes.

La formatrice, Josée Mayrand, a développé une approche éducative, ludique et accessible du gumboot où l’on apprend qu’il est facile d’inventer avec ce que l’on a sous la main ou… dans les pieds!
L’esprit d’équipe, l’ouverture socioculturelle et la créativité sont mis en valeur dans ses ateliers, reconnus par les Ministères de l’Éducation et de la Culture du Québec dans le cadre du programme « La culture à l’école ». Depuis 2002, des milliers d’élèves ont bénéficié de son expertise. Elle est maintenant invitée comme formatrice auprès de différentes associations et commissions scolaires.

Pour réinventer tes bottes de pluie en bottes musicales! Pour faire danser les bottes de jardinage de maman, jouer de la percussion avec les bottes de ferme de « mon oncle » et que les bottes de pêche de papa aient de nouvelles histoires à raconter! Rythmes et rires seront au rendez-vous!

Les participants sont invités à apporter leurs bottes de caoutchouc.

Tous les types de bottes conviennent : bottes de pluie, de pêche, de jardinage, équestre, agricole, d’usine etc… Comme aux origines de cet art, on recycle ce que l’on trouve (sinon optez pour un soulier confortable).

 

 

 

 

 

« Retour

© 2017, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site