la maison lacombe
Maison Antoine Lacombe

14 septembre 2018
20 h
Billets: 26 $

Caisse Desjardins de Joliette

Dans chaque communauté, il y a des rêves des projets et des gens pour les réaliser.

Accueil | Isabelle Cyr et Yves Marchand

Isabelle Cyr et Yves Marchand



Pays d’abondance

Vendredi 14 septembre, 20 h

Tarif : 26 $

Temps de prestation : 1 h 30 sans entracte

 

Pays d’abondance est un spectacle qui marie la culture acadienne et québécoise. Une rencontre entre deux univers, le lac et la mer. Des rives du lac Témiscamingue jusqu’aux côtes acadiennes, les auteurs-compositeurs-interprètes Isabelle Cyr et Yves Marchand vous offrent leurs nouvelles créations, des chansons des grands poètes québécois ainsi que des chansons tirées du répertoire traditionnel acadien pour vous raconter leur coin de pays, leur héritage.

Plus de 300 spectacles depuis sa création en 2010, Pays d’abondance poursuit sa route de Ville-Marie au Québec jusqu’à Caraquet au Nouveau-Brunswick en passant par les Îles-de-la-Madeleine, Boston aux Etats-Unis et en France. Un piano, un harmonium, un tambour, une autoharpe, des mélodies envoûtantes, des monologues drôles et touchants. Pays d’abondance : un duo irrésistible, deux voix, deux cultures, une musique!

 

 

Isabelle Cyr

L’Acadienne, Isabelle Cyr, comédienne et auteure-compositrice-interprète est une artiste multidisciplinaire qui s’est démarquée au Québec et ailleurs par son talent et son engagement social. En 2010, elle s’associe avec Yves Marchand pour créer Pays d’abondance, spectacle qui connait un franc succès au Canada et en France. Elle a participé à un grand nombre de créations artistiques dans lesquelles elle a occupé différents rôles dont metteure en scène, directrice artistique, auteure et chanteuse. On peut dire que c’est une femme remplie de talent!

 

Yves Marchand

L’auteur-compositeur-interprète, originaire du Témiscamingue, Yves Marchand, est un des membres fondateurs du groupe Zébulon. Ayant deux albums solo à son actif, dont Si l’homme est fait de kilomètres, pour lequel il signe les paroles, la musique et la réalisation, Yves Marchand fut aussi jury dans divers festivals de musique ainsi que directeur musical et artistique de plusieurs.

 

Image mise en avant : © Christiane Labranche

« Retour

© 2018, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site