la maison lacombe
Maison Antoine Lacombe

Du 27 septembre au 22 octobre 2017
13 h à 17 h

Caisse Desjardins de Joliette

Dans chaque communauté, il y a des rêves des projets et des gens pour les réaliser.

Accueil | Jean-Guy St-Arneault

Jean-Guy St-Arneault

Vernissage le dimanche 1ᵉʳ octobre de 13 h à 17 h, allocution 13 h 30.

La couleur reflète les émotions de ma vie de Jean-Guy St-Arneault

Diplômé en dessin industriel de l’Institut de technologie de Trois-Rivières, Jean-Guy St-Arneault complète sa formation avec quatre années de préparation aux beaux-arts et trois années d’arts plastiques à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il a également poursuivi des études de la gravure en France et d’Histoire de l’Art en Europe. Il participe à l’illustration de plusieurs livres dont « La Légende du vieil ermite ». Il a exposé dans de nombreuses galeries au Québec et aussi à l’international. Jean-Guy St-Arneault est un des membres fondateur de la Maison Antoine-Lacombe.

Artiste professionnel depuis plus de 40 ans, Jean Guy St-Arneault n’en est pas moins en constante recherche afin de se surpasser dans le domaine des Arts.

L’ensemble de son œuvre s’identifie au paysage en particulier. Les beautés du hasard l’amènent à découvrir certains effets imprévus qui se produisent en peignant.

En 2013, sa démarche prend une tangente différente suite à une exposition au Musée des beaux-arts de Montréal des œuvres de Chihuly artiste du verre. « La couleur m’a interpellée au point de vouloir l’exposer. »

Dans cette exposition, l’artiste nous fait part de ses plus récents travaux, avec une technique qu’il explore depuis quelques années : le vitrail sur plexiglass.

Oeuvre à la une:

Jean-Guy St-Arneault, Sans titre

« Retour

© 2017, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site