la maison lacombe
Maison Antoine Lacombe

26 avril 2018
19 h 30 au Centre Alain-Pagé
Billets: 7 $

Caisse Desjardins de Joliette

Dans chaque communauté, il y a des rêves des projets et des gens pour les réaliser.

Accueil | Josée Desranleau

Josée Desranleau



Jeux de couleurs dans les jardins de vivaces

Jeudi 26 avril, 19 h 30 au Centre Alain-Pagé

Tarif : 7 $

Conférence animée par Josée Desranleau

Billets disponibles à Maison et jardins Antoine-Lacombe (sur place, en ligne ou par téléphone au 450 755-1113) et à la porte le soir de l’événement (billets payables en argent comptant seulement) dans la limite des places disponibles.

Temps de prestation : 2 h avec entracte

Toujours magnifiques, jamais monotones, les jardins de vivaces nous charment par leurs agencements de couleurs qui ne cessent de se métamorphoser au fil de la belle saison. Mais comment obtenir une palette harmonieuse, qui s’accorde avec nos états d’âme? Josée Desranleau vous présente quelques principes tout simples pour avoir, avec vos plates-bandes de vivaces, le pouce… multicolore!

Josée Desranleau détient un baccalauréat ès sciences appliquées en agronomie de l’Université McGill, avec spécialisation en horticulture. Dès 1989, elle enseigne au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. En 2007, elle obtient une maîtrise en aménagement de l’Université de Montréal; son mémoire porte alors sur la tradition du jardin japonais et sur l’adaptation de cette tradition dans le cadre du Jardin japonais du Jardin botanique de Montréal. Retraitée depuis août 2015, elle donne des conférences pour l’UTA (Université du troisième âge) et pour les sociétés d’horticulture.

Veuillez noter que l’activité a lieu au Centre Alain-Pagé
10, rue Pierre-De Coubertin
Saint-Charles-Borromée (Québec) J6E 8A8

« Retour

© 2017, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site