la maison lacombe
Maison Antoine Lacombe

7 juillet 2017
10 h
Billets: 7 $

Caisse Desjardins de Joliette

Dans chaque communauté, il y a des rêves des projets et des gens pour les réaliser.

Accueil | Visite guidée des jardins (10 h)

Visite guidée des jardins (10 h)



Véritables trésors naturels au cœur d’une zone urbaine

 

Du nouveau cet été côté visite guidée : les visiteurs auront la possibilité de réserver leur place individuellement pour une visite guidée des jardins.

 

Départ à 10 h le vendredi 7 juillet. Le groupe est limité à 20 personnes.

Tarif : 7 $

Durée : entre 1 h et 1 h 30

 

La visite a lieu, beau temps, mauvais temps.

 

Les jardins de la Maison Antoine-Lacombe comprennent plus de 1500 espèces de végétaux différents. Ils regroupent dans un même lieu deux grands courants : anglais et français. Vous trouverez dans la partie anglaise : cottage anglais, parterres mixtes, parterre en compartiment et jardin pittoresque. Dans celle française, une formalité qui se traduit par des mosaïques végétales, des broderies et des parterres tout en symétrie. La présence du buis met en valeur les végétaux tels que les roses et plantes herbacées.

Novateurs, ces jardins accordent une importance aux introductions végétales locales, nationales, et aux hybrideurs. Ils se démarquent également par la présence de plantes indigènes. Les végétaux classiques incontournables côtoient des plantes exotiques moins connues, des plus rustiques à celles qui sont à la limite de leur résistance. L’architecture des végétaux est attrayante et parfois même audacieuse! Les plus habitués y reconnaîtront des pratiques culturales moins répandues (la culture en pot de plantes dites tendres ou plus fragiles au froid et l’utilisation de variétés grimpantes comme couvre-sol).

 

Image mise en avant : crédit photo : Fareza Harintsoa

 

« Retour

© 2017, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site