Logo

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Carmen Beaupré et Céline Charette

Expositions

Du 12 avril 2023 au 7 mai 2023

Gratuit

Carmen Beaupré et Céline Charette
Partager la page

Aqua-Terra

Vernissage à l'intérieur de la Maison Antoine-Lacombe : samedi 15 avril de 13 h à 17 h, allocutions à 13 h 30.

L’exposition Aqua-Terra est l’occasion pour ces deux artistes lanaudoises de partager au public leur passion créative respective en abordant des thèmes communs liés aux espaces marins et terrestres.

Carmen Beaupré

Carmen Beaupré s’est initiée à la technique du Paverpol vers 2014. Elle puise son inspiration dans les images et les objets usuels. Une bouteille vide peut devenir une femme enceinte, un ange, une grenouille ou un chien. Les ateliers qu’elle offre lui permettent d’échanger de nouvelles idées avec les élèves. À partir d’un bout de fils électrique et d’un morceau de coton, elle crée de magnifiques œuvres. Le choix des supports sur lesquels elles reposent est infini : une belle pierre, un chandelier ou une pièce de bois.

Céline Charette

Pour Céline Charette, l’aquarelle fait partie intégrante de sa vie. Saint-Siméon l’a inspirée pour produire une série récente d’aquarelles dont les cormorans sont représentés dans une bonne partie de ces œuvres. Ces oiseaux de la mer la fascinent avec leur silhouette noire qui se démarque dans le paysage. Elle trouve aussi son inspiration dans la nature lanaudoise au travers des différentes saisons. Toutes ces beautés de la nature sont un hommage à la vie qui demeure sa principale source d’inspiration.