Logo
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Richard Guérard

Spectacle

10 mai 2024

19 h 30

15 $

Richard Guérard
Partager la page

Concert-causerie : Sitar ou cithare?

Acheter vos billets

Tarif régulier : 15 $ 

Les résidents de Saint-Charles-Borromée et de Joliette bénéficient d’un rabais de 5 $ par billet, contactez-nous pour obtenir votre code promotionnel au 450 755-1113.

Accès gratuit pour l’accompagnateur d’une personne handicapée avec la Carte accompagnement loisir (CAL). Des restrictions peuvent s'appliquer. Contactez un membre de l'équipe au 450 755-1113 pour plus d'informations.

 

Ce concert-causerie animé par Richard Guérard est l’occasion d’aborder les particularités de divers instruments. Banjo, balalaïka, sitar, cithare, mandoline et « 12 cordes » le musicien crée des liens et comparaisons entre les instruments tout en retraçant le contexte historique et social dans lesquels ils ont été utilisés.

Au programme : étymologie, incursions dans la culture populaire, anecdotes et faits surprenants. Avec une note d’humour et axé sur les échanges avec le public, Richard Guérard propose un voyage tout en musique dans l’histoire des instruments et leur évolution à travers le temps.

Parmi les pièces du concert : Just what the doctor ordered, Ted Nugent (au banjo), Midnight in Moscow, Kenny Ball and his jazzmen (au balalaïka), medley des Beatles (au sitar), medley de Amazing Grace (à la cithare), Parle plus bas, Dalida (à la mandoline), Pour un instant, Hamonium (à la guitare « 12 cordes »).

Originaire de Saint-Félix-de-Valois, Richard Guérard est un chanteur et musicien autodidacte résident de Notre-Dame-des-Prairies. Il chante dans les églises depuis 30 ans.

L’été, il s’installe occasionnellement dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe pour jouer de manière spontanée. Ses instruments attirent la curiosité des visiteurs, ce qui l’amène à échanger sur sa passion et ses connaissances.

Horaire :

1re partie : 19 h 30 à 20 h 15
Pause : 20 h 15 à 20 h 30
2e partie : 20 h 30 à 21 h 15