la maison lacombe
Maison Antoine Lacombe

17 août 2019
14 h
Billets: gratuit

Caisse Desjardins de Joliette

Choisir Desjardins,
c'est encourager
les rassemblements culturels.

17e remise du prix International Saint-Denys-Garneau

Samedi 17 août, 14 h

La remise a lieu à l’intérieur de la Maison Antoine-Lacombe

Le prix International Saint-Denys-Garneau a été fondé par la Corporation Champs Vallons en collaboration avec les Éditions Bell’Arte, maison du livre d’artistes. Les trois créateurs de ce prix sont :

  • Ginette C. Trépanier, sculpteure, écrivaine et artiste du livre, responsable du projet et fondatrice
  • Jean-Paul Daoust, poète
  • Lucien Chabot, dessinateur, sculpteur

Corporation Champs Vallons

La Corporation Champs Vallons est un organisme à but non lucratif qui regroupe des artistes, des poètes, des écrivains professionnels et des artistes de l’art de la scène de la région de Lanaudière. Cet organisme fonctionne en étroite collaboration avec les Éditions Bell’Arte, maison du livre d’artistes. La démarche de création puis d’intervention artistique et culturelle à Champs Vallons s’élargit vers l’hybridité, c’est-à-dire la fusion de diverses disciplines artistiques accompagnées quelquefois de nouvelles technologies. Cet aspect leur permet de créer des livres d’artistes très diversifiés.

Historique du prix

Ce prix vise à faire découvrir le livre d’artistes et les créateurs québécois, canadiens et étrangers en lien avec la francophonie. Il souligne la collaboration d’un artiste en arts visuels et d’un poète pour une création exceptionnelle d’un ou plusieurs livres d’artistes au cours de leur carrière. Le prix comprend une sculpture composée de trois éléments qui se juxtaposent pour symboliser, en arrière-plan, l’artiste et poète Saint-Denys-Garneau, et en avant-plan, le poète et l’artiste contemporain.

« Retour

© 2019, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site