la maison lacombe
Maison Antoine Lacombe

13 juillet 2019
19 h 30

Caisse Desjardins de Joliette

Choisir Desjardins,
c'est encourager
les rassemblements culturels.

Art challenge

Compétition de peinture en direct

Samedi 13 juillet, 19 h 30 à 21 h

Activité spéciale 30e anniversaire – L’événement a lieu sous un chapiteau installé dans les jardins

L’art challenge est une activité mettant en vedette des artistes-peintres dans un face à face de création se déroulant devant le public. Cette compétition amicale a pour objectif de sortir de sa zone de confort, d’échanger avec d’autres artistes et surtout de s’amuser!

Lors de cette activité extérieure, chaque artiste créera dans un temps limite de 20 minutes une œuvre de format 16 x 20 pouces. Des contraintes variables seront ajoutées selon l’inspiration de l’animateur… telles que peindre les yeux fermés pendant 30 secondes ou poursuivre la réalisation d’une toile sans l’utilisation de jaune pendant 2 minutes. À la fin de chaque « round », les 3 artistes ayant remporté le plus de votes du public sont nommés finalistes, des prix sont remis en grande finale. C’est dans une ambiance festive et au rythme d’un DJ que les œuvres seront ensuite exposées et mises en vente par encan silencieux (mises de départ à 30 $). La vente des œuvres se fera en argent comptant uniquement.

Michelle Laflèche, animatrice et organisatrice de l’événement

Née en 1987, Michelle Laflèche a commencé à présenter son art au public, en participant à différents événements artistiques et symposiums un peu partout dans la province de Québec. En 2018 elle s’est qualifiée pour la demi-finale Art Battles de la région de Montréal et a participé à plusieurs performances en direct dans différents événements artistiques au Bar la Shop et pour Good Vibe People. Elle fait sa première exposition collective à l’international en Pologne et gagne le prix mention honorable catégorie art abstrait. 2018 souligne aussi sa première exposition en solo à Notre-Dames-des-Prairies. En 2019, elle a suivi une formation en Gestion de carrière artistique dans le but de se perfectionner et d’acquérir de nouvelles compétences. Au cours de l’année 2019, elle participera à deux événements pour venir en aide aux familles et aux enfants malades, soit à la Maison de naissance de l’Estrie et pour le Symposium de l’espoir, au profit de l’Hôpital Sainte-Justine, Montreal Children Hospital et Hôpital Shriners pour enfants.

 

« Retour

© 2019, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site