la maison lacombe
Maison Antoine Lacombe

Du 3 avril 2019 au 28 novembre 2018

Caisse Desjardins de Joliette

Dans chaque communauté, il y a des rêves des projets et des gens pour les réaliser.

Accueil | BELLSARD

BELLSARD

Dans l’Au-Delà

Vernissage le dimanche 7 avril de 13 h à 17 h, allocution 13 h 30. 

Le duo d’artistes BELLSARD propose une approche vers le dépaysement en confrontant différents univers . Toiles et bas-reliefs composent le corpus d’œuvres présenté dans l’exposition Dans l’Au-Delà.

BELLSARD

Fusion de 2 artistes, Jocelyne Bellemare et Claude Lessard, BELLSARD explore les manifestations de l’inconscience, aux frontières de l’abstrait et du figuratif. C’est au travers de l’univers pictural abstrait éclaté et intuitif de Lessard, que Bellemare puise son inspiration. Elle intervient avec ses glacis à l’huile et pastels, pour y extirper et révéler concrètement les traits embryonnaires sous-tendus.

De cette transmutation abstraite/figurative, recherche alchimique entre l’esprit et la matière, naît une vision clarifiée. Celle-ci définit l’intention des artistes tout en laissant place à l’imaginaire du spectateur.

Les toiles dévoilent des formes animales, humaines ou hybrides, complices d’un univers aux résonances cosmiques ou mythologiques.

Les toiles trouvent leur sens à partir de l’abstraction. Quant aux bas-reliefs, ils trouvent le leur à partir de la nature même des pierres.

Image mise en avant : © BELLSARD

« Retour

© 2018, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site