la maison lacombe
Maison Antoine Lacombe

23 mai 2019
19 h
Billets: 7 $

Caisse Desjardins de Joliette

Choisir Desjardins,
c'est encourager
les rassemblements culturels.

Guillaume Mousseau



Cactus et plantes grasses

Jeudi 23 mai, 19 h

Tarif : 7 $

Durée de la conférence : 1 h 30 sans pause

Découvrez les cactus et plantes grasses dans une présentation dynamique et pleine d’informations pratiques!

Cette conférence est remplie d’anecdotes sur la culture des plantes succulentes au Cactus Fleuri, de connaissances générales sur ces magnifiques plantes et de trucs pour la maison. Vous allez découvrir comment faire fleurir et profiter vos cactus et plantes grasses, comment combattre les insectes nuisibles, comment bien transplanter et reproduire les succulentes et quels sont les entretiens durant les périodes de l’année. Vous voyagerez à travers le monde et les concepts de design intéressants pour votre maison. Bon voyage!

Vous aborderez :
L’entretien général des cactus et plantes grasses
Des trucs pratiques pour simplifier leur entretien
Des exemples de leur utilisation à travers le monde
Des exemples de leur utilisation en design dans votre maison et à l’extérieur
Les variétés les plus florifères
Comment créer de magnifiques petits jardins avec les cactus et plantes grasses

Un tirage de 3 plantes est prévu, ainsi qu’une dégustation.

Guillaume Mousseau

Fils des propriétaires du Cactus Fleuri, Guillaume Mousseau se passionne dès son plus jeune âge des plantes et de la vente. Il allie les deux et commence sa carrière en 6e  année en vendant à ses camarades de classe des cactus pour se faire de l’argent de poche.

Maintenant âgé de 31 ans, il se passionne pour le marketing, les communications et le journalisme.

Avec sa formation continue chez Toastmasters International, il a développé ses talents d’orateur et grâce à ses parents œuvrant toujours dans le domaine de l’horticulture, il a su garder sa passion des plantes et continuer à développer ses connaissances en horticulture.

Il est le fondateur de Cactée, centre d’interprétation de la flore désertique, un organisme qui permet aux gens de visiter le Cactus fleuri et d’en apprendre encore plus sur le monde des plantes désertiques.

Il travaille actuellement avec Lightspeed, une entreprise spécialisée dans la gestion d’inventaire et la vente en ligne pour les PME et le Journal Mobiles Maskoutain, un journal qui se spécialise sur l’information concernant la région maskoutaine, soit St-Hyacinthe et les environs, sur le web, sur Facebook ainsi qu’un mensuel papier.

Cactus Fleuri, Guillaume Mousseau en conférence à Maison et jardins Antoine-Lacombe, Cactus et plantes grasses, jeudi 23 mai 2019 19 h à Saint-Charles-Borromée dans Lanaudière

« Retour

© 2019, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site