la maison lacombe
Maison Antoine Lacombe

Du 29 avril au 24 mai 2020
mercredi au dimanche, de 13 h à 17 h
Billets: gratuit

Caisse Desjardins de Joliette

Choisir Desjardins,
c'est encourager
les rassemblements culturels.

Jean-Louis Delhaye

Point de Vue

Vernissage le dimanche 3 mai de 13 h à 17 h, allocutions à 13 h 30.

L’exposition Point de Vue présente des photographies composites de Jean-Louis Delhaye.

Le travail d’imagerie composite permet la fusion de plusieurs images de grande qualité afin d’en créer de nouvelles.

Ses compositions picturales se situent au confluent de l’illustration et du reportage. Elles mettent en scène des personnages fictifs dans un environnement intriguant. Pour maintenir un semblant d’équilibre, il invite le public, à la découverte de mondes imaginaires à la limite du surréalisme ou du conte fantastique. L’image prend le relais du conteur d’antan, proposant un petit bout d’histoire pour interpeler et susciter l’interrogation.

Il affectionne le surréalisme tout autant que l’hyperréalisme et c’est avec une approche technique fidèle au style de Adrian Sommeling, mêlée d’un soupçon de l’univers de Henki Bilal qu’il mélange avec délectation son expérience du reportage, à sa sensibilité de créateur d’illustrations.

Photographe autodidacte passionné par l’image depuis l’époque de l’argentique, Jean-Louis Delhaye s’est consacré au reportage photo depuis le début des années 80. Comme membre permanent de l’agence Aruna à Paris, il a couvert de nombreux sujets à caractère documentaire et sociologique, depuis l’Europe jusqu’en Asie du sud, avant de s’établir au Québec où il poursuit son activité artistique d’auteur-photographe.

« Retour

© 2020, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site