la maison lacombe
Maison Antoine Lacombe

4 août 2019
16 h
Billets: gratuit

Caisse Desjardins de Joliette

Choisir Desjardins,
c'est encourager
les rassemblements culturels.

Jean-Paul Daoust

Poésie et service de thé : Les jardins Antoine-Lacombe en poésie

Dimanche 4 août, 16 h    

La série estivale – Événement gratuit dans les jardins – Apportez votre chaise

L’activité est reportée au dimanche 25 août en cas de pluie.

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente Les jardins Antoine-Lacombe en poésie une activité jumelant lecture publique et service de thé en compagnie de Jean-Paul Daoust.

Le poète et romancier fera la lecture de ses poèmes dans trois endroits privilégiés des jardins de la Maison Antoine-Lacombe. L’événement est d’environ une heure (15 à 20 minutes par texte). Le public est invité à échanger avec l’artiste autour d’un thé, ce dernier répondra aux questions venant de l’auditoire. Cet événement est un incontournable pour les amants de littérature en nature!

Jean-Paul Daoust

Jean-Paul Daoust détient un B.A. et une Maîtrise en lettres à l’Université de Montréal. Il a collaboré à plusieurs revues, ici comme à l’étranger, où il a participé également à plusieurs activités culturelles et à de nombreuses lectures publiques de ses poèmes. Il a été directeur de la revue de poésie Estuaire de 1993 à 2003. Il a publié depuis 1976 plus d’une quarantaine d’ouvrages de poésie, deux romans et un recueil de récits.

L’écrivain cumule de nombreux prix : lauréat du prix du Gouverneur général (1990), récipiendaire du prix à la création artistique en région du Conseil des arts et des lettres du Québec (1999 et 2009), grand prix Quebecor du Festival international de la poésie (2009), prix Jaime Sabines/Gatien Lapointe (2012), prix de poésie Jean-Lafrenière-Zénob décerné par le public du Festival international de la poésie (2013). Depuis l’automne 2011, il est poète en résidence sur les ondes de la radio de Radio-Canada à l’émission Plus on est de fous, plus on lit!

Image mise en avant : © Mario Savoie

« Retour

© 2019, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site