la maison lacombe
Maison Antoine Lacombe

Du 29 mai au 23 juin 2019

Caisse Desjardins de Joliette

Dans chaque communauté, il y a des rêves des projets et des gens pour les réaliser.

Accueil | Ljubomir Ivankovic

Ljubomir Ivankovic

Métamorphose Mythologie-Cariatides

Vernissage le dimanche 2 juin de 13 h à 17 h, allocution 13 h 30. 

Ljubomir Ivankovic est issu de la tradition des écoles européennes des Beaux-Arts, d’où lui vient la maîtrise de toutes les disciplines des arts plastiques. Son approche professionnelle et dévouée à son métier est enrichie par sa sensibilité personnelle. Depuis quarante-cinq ans, sa carrière évolue au grès de son expression artistique et émotionnelle.

Actuellement, il se tourne principalement vers la peinture à l’huile. D’un trait précis et d’une technique juste, il s’exprime à travers le figuratif d’une façon plutôt surréaliste. La composition élégante et équilibrée de ses toiles est à la base de son style. Les formes volumineuses, une riche palette et le rôle qu’il accorde à la lumière font également partie de sa signature.

Inspiré du quotidien, tout en le transcendant, il peint le corps humain, le portrait, le paysage, et des natures mortes. Il en revient souvent à la pomme qui représente pour lui l’éternel symbole de l’existence.

L’étonnante vitalité de ses œuvres provient des couleurs éclatantes et de la lumière qu’il utilise comme un pont entre la réalité et l’imaginaire.

La frontière entre le réel et irréel, se brouille et s’efface avec l’utilisation répétitive de l’abstraction dans ses compositions figuratives.

Avec poésie et délicatesse, Ljubomir Ivankovic transforme la réalité en art tout en conservant une rigueur esthétique. Ses œuvres trouvent ainsi leur place dans la grande lignée de la peinture classique, mais aussi dans la peinture moderne et l’art contemporain.

Image mise en avant : © Ljubomir Ivankovic

« Retour

© 2018, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site