la maison lacombe
Maison Antoine Lacombe

15 février 2020
10 h
Billets: gratuit

Caisse Desjardins de Joliette

Choisir Desjardins,
c'est encourager
les rassemblements culturels.

Marc-André Fortin



À village découvert

Spectacle de contes dans le cadre du Festi-Glace de la MRC de Joliette

Samedi 15 février, 10 h

Gratuit sur réservation, nombre de places limité

Durée : 1 heure

Il y a de ces histoires qui sont au bord du gouffre des mémoires collectives, des contes et des légendes qui vont tomber dans l’oubli.

Toutefois, à Saint-Jean-des-Bouettes, ce lieu où l’on sème de la roche et où l’on cueille des ponts couverts, on y retrouve du grandiose de rien et du fabuleux du quotidien. Des habitants, en espérance de conserver leur village et leurs histoires dans l’imaginaire collectif, se battent pour inscrire leur région de plaines et de misères sur la mappemonde.

Laissez-vous bercer dans ce pays dont rêvent encore les fous et les poètes, ce pays d’hommes forts et de patenteux. Un monde géantesque où mille mots valent mieux qu’un.

Marc-André Fortin possède 20 ans d’improvisation dans sa besace, ainsi qu’une douzaine d’autres en animations historiques et en théâtre de rue. Il parcourt les chemins de la parole conteuse dans tout le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick ; en festival, dans les écoles ou en demandes spéciales, il raconte pour toutes les oreilles.

Bachelier en psychologie et possédant une formation en enseignement à l’Université du Québec, Marc-André jongle professionnellement avec le conte depuis dix ans. À l’affût des rumeurs et des mythes, il vous transporte dans son monde géantesque. Agrémenteur d’histoires sûrement vraies, il pige dans les faits historiques et les légendes pour leur donner une couleur singulière, profonde et humoristique.

Merci à l’organisme Route d’artistes pour la collaboration à la tenue de cet événement.

Ce spectacle est organisé en partenariat avec le Festi-Glace de la MRC de Joliette.

Festi-Glace_logo

 

 

 

 

 

 

 

Image mise en avant : © Guy Samson

« Retour

© 2020, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site