la maison lacombe
Maison Antoine Lacombe

10 août 2019
20 h 30
Billets: gratuit

Caisse Desjardins de Joliette

Choisir Desjardins,
c'est encourager
les rassemblements culturels.

Projection de film : La course des tuques

Samedi 10 août, 20 h 30

La série estivale – Événement gratuit dans les jardins – Apportez votre chaise

Déplacé au Centre André Hénault (249, chemin du Golf Est, Saint-Charles-Borromée) en cas de pluie.

Maison et jardins Antoine-Lacombe transformera ses jardins en cinéma à ciel ouvert le samedi 10 août, à 20 h 30 avec la projection du film grand public La course des tuques (2018) de François Brisson et Benoît Godbout. Cette comédie pour la famille propose une folle aventure à travers les épreuves, les joies, les défis et les petites victoires de l’enfance! Nous remercions les participants Facebook qui ont voté pour la présentation de ce film du cinéma d’animation québécois.

La projection du film est réalisée par l’équipe de Art Partage.

Synopsis

La course des tuques, c’est une spectaculaire course de luge au village. François les lunettes et son équipe, avec Sophie comme coureuse, coursent contre le nouveau venu au village, le ténébreux et prétentieux Zac, et son athlétique cousine Charlie. Mais ce dernier a lamentablement triché en sabotant le traîneau de Sophie. François veut sa revanche, à la loyale cette fois-ci.

Avec les voix de Hélène Bourgeois Leclerc, Mehdi Bousaidan, Gildor Roy, Ludivine Reding, Mariloup Wolfe, Sophie Cadieux, Catherine Trudeau, Anne Casabonne, Sébastien Reding, Nicholas Savard L’herbier, Aline Pinsonneault, Hugolin Chevrette, Gabriel Lessard, Esther Poulin et Marguerite D’amour; et des chansons interprétées par Garou, Corneille, Alex Nevsky, Dumas, Alexe, Ludovick Bourgeois, Kim Richardson, Lulu Hughes et Joshua Moreno. Beautiful Day de U2 interprétée par les Cool Kids. La Course des tuques est la suite du fameux film La guerre des tuques 3D, gagnant du meilleur box-office 2015 au Canada.

« Retour

© 2019, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site