la maison lacombe
Maison Antoine Lacombe

15 février 2019
20 h
Billets: 25 $

Caisse Desjardins de Joliette

Choisir Desjardins, c'est encourager les rassemblements culturels.

Roxanne Sicard et Louise Grypinich



Concert sur le thème de l’amour

Vendredi 15 février, 20 h

Tarif : 25 $

Temps de prestation : 1 h 15 avec entracte

Concert de la Saint-Valentin

Célébration du 30e anniversaire de l’organisme, fondé le 15 février 1989!

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le flûtiste Benjamin Morency doit annuler sa prestation. Il sera remplacé sur scène par Roxanne Sicard, violoniste.

Roxanne Sicard

Passionnée de la musique, Roxanne Sicard obtient son Baccalauréat du Conservatoire de Musique de Montréal en 2018. Native de Saint-Paul de Joliette, elle commença son apprentissage du violon avec Sarah Lesage et poursuivit ses études avec Annie Desrosiers, Suzie Aubin, Annie Parent et Anne Robert. Roxanne s’est produite en tant que soliste invitée avec l’Ensemble Sinfonia de Montréal, la Sinfonia de Lanaudière ainsi que l’Orchestre Symphonique du Conservatoire de Musique de Montréal. En tant que chambriste, Roxanne collabore avec le violoncelliste Marc-André Riberdy pour former le Duo classique. En mai 2018, ils participent au Concours de Musique de Chambre Opus 130 et obtiennent le premier prix. Appréciant particulièrement la musique symphonique, Roxanne participe en 2016, 2017 et 2018 aux stages de l’Orchestre National des Jeunes du Canada (NYO Canada). Elle participe ainsi à plusieurs tournées au Canada, au Portugal, en Allemagne et en Écosse. Elle reçoit une des 10 bourses d’excellence de 4000$ les trois années consécutives. Elle s’y distingue également au poste de violon solo, entre autres pour l’enregistrement et la performance de Ein Heldenleben, poème symphonique de Richard Strauss.

Louise Grypinich

Détentrice d’un baccalauréat en interprétation de l’Université de Montréal, et d’un diplôma course de la Canberra School of Music d’Australie, Louise Grypinich est professeure affiliée à l’École Préparatoire de l’UQAM depuis plus de 25 ans. Elle a enseigné à l’école Les Mélèzes de Joliette, de 1991 à 2014 et poursuit une carrière d’accompagnatrice. Depuis plus de 30 ans, elle travaille au Camp musical Père Lindsay comme professeure et accompagnatrice. Son but ultime est de faire rayonner le talent des jeunes musiciens de la région Lanaudière.

Image mise en avant : © Béland-Heaton

« Retour

© 2019, La Maison Antoine-Lacombe. Tous droits réservés. | Plan du site